Skip to toolbar

Base

Full Name

Steve09Mounie

Gender

Female

Bio

Liverpool pourrait voir l’avantage du transfert de Jude Bellingham alors que l’accord de 62 millions de livres sterling avec le Real Madrid est “convenu”

Le Real Madrid se rapproche de “battre” Liverpool pour un transfert de Wonderkid de 62 millions de livres sterling, mais cela pourrait finalement renforcer les chances que Jude Bellingham vienne à Anfield.

 

Le marché des transferts peut souvent ressembler à un effet domino : un mouvement peut souvent se répercuter sur le suivant, ou non, comme c’est aussi souvent le cas. Liverpool en a ressenti les effets cet été, lorsque l’échec du Real Madrid à recruter Kylian Mbappé a indirectement nui à ses propres chances de recruter Aurélien Tchouaméni.

 

Et nous pourrions voir cela à l’envers avec la nouvelle que le Real Madrid se rapproche de la signature du prodige brésilien Endrick. Selon ESPN, le joueur de 16 ans, qui a à peine disputé 15 matches avec la première équipe de Palmeiras, fait l’objet d’un accord qui le verra rejoindre les champions d’Europe en titre en 2024 (il aura alors 18 ans), dans un accord d’une valeur de 72 millions d’euros (62 millions de livres sterling / 75 millions de dollars).

 

L’adolescent est déjà considéré comme la prochaine grande nouveauté brésilienne, comme il y en a toujours tous les deux ans. Liverpool avait été lié à un déménagement pour Endrick, mais il semblait toujours peu probable que le club soit sérieusement en lice pour lui, compte tenu de son âge et du nombre de clubs cherchant à le signer.

 

Liverpool n’allait jamais être près de payer le genre de chiffres que le Real Madrid serait prêt à payer pour amener Endrick en Europe, surtout compte tenu de son très jeune âge.

 

Cependant, il y a un avantage à “manquer” Endrick, et cela concerne Jude Bellingham.

 

Le Real Madrid est également intéressé par la signature de Bellingham et l’a réservé pour un grand déménagement à l’été 2023, de la même manière qu’il a signé Tchouaméni l’été dernier. Le Français était un joueur que Liverpool voulait aussi, mais ne pouvait tout simplement pas rivaliser avec les Espagnols en termes d’argent ou de prestige. Lorsque Madrid appelle, le plus souvent, les joueurs choisissent Los Blancos.

 

Pourtant, le fait que le Real Madrid ait choisi de signer Endrick pourrait signifier moins d’argent dans son budget de transfert pour signer Bellingham l’été prochain, donnant ainsi à Liverpool une meilleure chance de signer le joueur de 19 ans. Le coup financier du prodige brésilien pourrait bien être retardé jusqu’en 2024, mais un autre été somptueux pris en sandwich entre Tchouaméni et Endrick représenterait une dépense importante.

 

Liverpool perdra toujours dans un combat direct argent contre argent contre la plupart des équipes qui regardent l’adolescent du Borussia Dortmund, mais le Real Madrid peut maintenant se concentrer sur d’autres cibles, avec Endrick potentiellement à bord. Cela signifierait que les seules autres options vraiment plausibles pour Bellingham seraient Manchester City et Manchester United.

 

La spéculation entourant Bellingham récemment est que sa famille pense que Liverpool représente le meilleur environnement pour lui pour forger son avenir (Christian Falk – The Anfield Wrap). Ce sera sans aucun doute un atout dans la manche de Jürgen Klopp, mais Liverpool doit encore présenter une offre très attrayante au Borussia Dortmund, et avec le Real Madrid peut-être hors de propos, cela pourrait simplement réduire d’une fraction le fardeau financier du FSG.

Donc, si Liverpool doit manquer Endrick pour obtenir Bellingham, c’est un sacrifice que tous les supporters feraient.

Vente de maillots de football de haute qualité de 100 %, et Riches En Styles. nous vendons les derniers maillots de football pas cher,maillot de foot rétro. Prix Bas et Processus D’achat Simple, Paiement Sécurisé et Livraison Rapide.

Steve09Mounie

Profile picture of Steve09Mounie

@steve09mounie

Not recently active